vendredi 23 octobre 2015

Installer mini NZ GPS sur une carte Flip32

On trouve facilement sur le net ce petit GPS UBLOX7 pour une dizaine d'euros


Il est protégé par un petit boitier plastique, la fabrication fait sérieuse, le poids de ce Gps est de 9gr.




Le branchement est très simple (si l'on a choisi le bon modèle) puisqu'il se limite à 4 fils.
Exemple de branchement sur une carte Naze 32
Le paramétrage dans Cleanflight ne posera pas plus de difficulté.

J'en utilise un sur un Quadcopter de format 450, qui est géré par une carte Flip 32+. Mes premiers essais ont montrés un fix GPS rapide et performant en comparaison avec les autres GPS que j'ai essayé, cependant un vol pour l'instant je n'arrive pas à avoir une stabilité aussi franche qu'avec mon contrôleur NAZA 2.

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire